La conception architecturale est pour moi le moyen subtile pour connecter l'homme à son environnement et le pousser à développer son rapport avec l'espace tout en respectant son intimité et sa vie privée. La conception architecturale ne doit en aucun cas isoler les différences humaines dans des fragments d'espace qu'on apprendra à appeler zones de confort. L'homme est, en effet, suffisamment protégé en étant dans son corps.
SOURCES D'INSPIRATIONS

Álvaro Siza 1933

Barclay & Crousse

Ricardo Bofill 1939-2022

Tadao Ando 1941

Salvador Dalí 1904-1989

Fauve 2010
Daft Punk 1993

Kay Sage 1898-1963
"je m'inspire, je me projette "
Ces maitres influencent mes choix, libèrent mes idées, inspirent mes concepts, accentuent ma sensibilité artistique et contribuent par excellence à la formation de l'architecte que je suis.
DU CONTEXTE AU CONCEPT
Analyse du musée Julio C.Tello Paracas culture
INTROVERSION
Conception d'une Villa Jumelée à la Marsa
ULTIMITE SPATIALE
Conception d'un Immeuble Bureautique au lac de Tunis
LE VIRUS ET L'ANTIDOTE
Conception d'un Centre intergénérationnel à Carthage
HOMMAGE A l'OLIVIER
Conception d'un Olivarium à Tunis
"L'ARCHITECTURE C'EST L'HOMME"
Conception d'un Pavillon à l'école nationale d'architecture de Tunis
ENTERREMENT DE LA LUMIERE
Analyse d'une architecture Troglodytique au Sud tunisien
Emmenez moi revoir une dernière fois son visage souriant ses yeux profonds sa toute petite bouche et sa voix de miel .
Aux innocents les mains pleines je t'emmène ,plonger à Toujane; Là où les sensations se confondent avec les sentiments et les perceptions atteignent la fantaisie des illusions .
Là où j'ai respiré comme je ne l'ai jamais fait .
Là où je renais avec conscience de tout l'amour et le bon sens qui m'entourent.
Elle a dit: "...je vous emmène "
Il a dit: "...à vos carnets"
Et depuis j'ai halluciné ...
Mr Siza ,levez vous , ne la cherchez plus : on s'est trouvé , lors de mon voyage d'étude on s'est rencontré, au cours de mon dépaysement au sud ,on s'est parlé .En effet elle est à Toujane, ne cherchez plus à la mettre en scène ,à la sculpter, à la mettre en valeur, à la piéger, à l'introduire, à l'imaginer, à la créer. Elle vous attend à Toujane plus belle que La Seine .Là bas elle ne s'éteint pas. Suivez moi , je suis certaine.
Cette fois je ne mens pas, Mr Siza croyez moi.
Elle est à Toujane, partout sur les plaines abondante sur les montagnes, dans les draps, dans les trous . Elle caresse leurs parois et embrasse leurs visages ;c'est fou...
Suivez moi pas un mot et pas à pas. Ne la cherchons pas. Elle nous trouvera.
Une Lumière qui ne s'éteint pas.
FLUENCE
Intervention urbaine sur l'avenue Habib Bourguiba-Nabeul
Notre intervention urbaine s'est faite sur l'Avenue Habib Bourguiba et s'étale depuis la fin de la partie résidentielle jusqu'à la plage. Elle est matérialisée par un ruban urbain. le ruban se charge d'attribuer une identité urbaine à cette avenue de favoriser la sociabilité et l'appropriation de l'espace urbain.
En effet le ruban aménage cette avenue, sert de support pour des installations urbaines, pénètre des espaces privés, couvre une placette et intègre l'activité commerciale à l'identité touristique de la zone d'intervention. La conception du ruban a donné une forme fluide et repose sur un scénario et une succession de 4 séquences.
La première séquence est un pavillon qui annonce le début du parcours et qui initie le visiteur à l'identité culturelle de la zone d'intervention .
La deuxième séquence est un espace d'expérimentation qui renferme des ateliers de poterie une surface d'exhibition et une place gradin comme support pour l'expression artistique libre.
La troisième séquence est un espace de vente équipé de drugstores et de concept stores ainsi que des espaces de consommation.
La quatrième séquence est le repère marquant la fin du parcours urbain et s'exprime en tant que placette publique sur la plage et qui sert de support pour l établissement d'un programme annuel des évènements, fonctionnel selon la saison, permettant ainsi la Rencontre intergénérationnelle permanente et quotidienne.
Notre intervention urbaine a compté l'élimination des places de parking du trottoir central et des arbres sur les trottoirs adjacents élargissant ainsi ces derniers et favorisant en conséquence la balade piétonnière. L'élimination des arbres a été substituée par la plantation des arbres dans les réserves inexploitées des terrains.
et l'intervention a été complétée par des aménagements urbains Eco smart renouvelant stockant et économisant l'énergie.













































































































